20.1.07

Encore du blabla

C'est un concept universel de se relire et de trouver que ce qu'on écrit est ridicule?
Nan parce que ça m'arrive souvent...Autant en bloguant qu'en partiel d'ailleurs...
Les partiels...piouf, heureusement que c'est fini, je commençais à péter un câble.C'est que ça vous bouffe ces conneries, enfin, c'est le stress qui bouffe.Encore là, ça va, j'ai réussit à gérer le stress (ben oui, j'ai mangé des yaourts au bifidus...), j'ai dormi plutôt potablement, ce qui est un grand pas en avant (merci les somnifères aussi!) mais le hic c'est que j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins bien réusiit les partiels...La merde quoi!
C'est d'autant plus la merde que j'ai dans l'idée de partir en Italie avec Erasmus et que pour ça il faut un bon dossier, donc des bonnes notes!
Les notes, ça pue.Toute sa vie on est soumis à la notation, à la compétition...si c'est pas malheureux!
Et quand c'est pas contre les autres qu'on se bat, c'est contre soi-même.
Tout ce que je demande moi c'est de faire le boulot dont je rêve depuis tant et tant d'années, rien de plus!Et c'est vrai, le reste je m'en fous!Je peux bien finir vieille fille avec mes 12 chats (c'est bien parti) tant que je gratte la terre toute ma vie, peut m'importe!Et je sais que j'y arriverais.(j'ai plutôt intérêt sinon ma vie s'effondre alors)
Bon, il faut surtout pas que je me relise.


Voici d'ailleurs un truc que j'ai écris le week end dernier (j'ai trouvé la solution à mon problème avec Open Office), que je trouve nullissime en me relisant.

"Quand les poules auront des dents :

On a tout de suite commençé à marcher très vite en sortant du bar, en fait on peut même dire qu'on courait.Ni l'un ni l'autre n'avions de parapluie, un comble pour des Bretons...Les trombes d'eau d'une averse -qui n'en était pas une, vue sa durée- se sont abbatues sur et nous ont trempés en moins de temps qu'il nous a fallu pour nous en rendre compte.On a continué de courir, ça fait quand même une trotte jusqu'à chez moi à pied.C'est très désagréable de courir sous la pluie, on a l'impression d'être aussi mouillé à l'extérieur qu'à l'intérieur.On s'est fait cette réflexion en riant.Je le trouvais incroyablement beau comme ça.L'homme qu'on aime trempé par la pluie c'est beau, c'est romantique.Deux personnes qui s'embrassent sous la pluie, sans se soucier de la crève qu'ils sont en train d'attraper ou du rhume qu'ils vont devoir subir par la suite.Juste le bruit de l'eau qui tombe, des gouttes sur les manteaux, on a l'impression d'être à l'abri malgré tout, que le temps-autant celui des horloges que celui de la météo- s'arrète.Un poncif, assurément.Qu'on devait avoir l'air idiot tous les deux, mouillés jusqu'aux os, de la tête aux pieds...Pourtant je m'en foutais.
On est arrivés chez moi, j'ai enlevé mes chaussures, mon manteau, il a fait de même.Je l'ai invité à s'assoir sur l'un des deux super pouf que j'ai eu à Noël.Moi, je suis allée mettre de l'eau à chauffer dans ma bouilloire électrique pour nous faire un thé que finalement nous n'allions jamais boire.
Qui aurait pensé que ça se passerait comme ça?Moi sûrement pas.


Je rêve.Je sais.

Puisque ma vie ne m'inspire plus, j'ai décidé d'inventer ce que j'aimerais ce qui s'y passe.Il est 00h41, j'arrive pas à dormir, c'est mon dernier jour de « vacances », j'ai un partiel après demain, j'ai passé un très bon Noël, un nouvel an bien arrosé, très surprenant.L'année sera meilleure je l'espère. "

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On verra, pour l'année à venir...Mais en tous cas, bien contente de ne plus être étudiante !
Bon courage, je suis sûre que tu pourras partir, finalement ! (te le souhaite, en tous cas)