27.1.07

Alcools

Pourquoi, la plupart du temps quand on est jeune, ressent-on le besoin de boire, de se saouler, d'être ivre mort, jusqu'à ne plus pouvoir tenir sur ses jambes?Pour vomir?Non.Bon, ok, certains, oui.Mais pas moi.Pourquoi alors?Ca ne fais pas longtemps que je bois, mais plus je le fais, plus j'aime ça.Se sentir dans un autre monde, avoir l'impression que tout est possible...C'est pour ça que je ne le fais pas souvent, parce que se bourrer la gueule toutes les semaines, je trouve ça pathétique plus que réjouissant.J'aime le faire, mais occasionnellement.On se sent tellement bien!(quand on ne boit pas trop évidemment).C'est con de dire ça, je sais que c'est un fléau, je sais que ça tue des milliers de gens chaque année.Quand ma mère m'a dit l'autre jour que mon frère et moi avions intérêt à faire attention à ça, étant donné qu'il y a des alcooliques dans ma famille, ça ma fait réfléchir, et pas qu'un peu.Je me suis posé la question "quel rapport as-tu avec l'alcool?".Je me suis dis que je buvais environ une fois pas mois.Est-ce trop?Je suis jeune, je sais que je n'aurais pas le même rythme toute ma vie.Certain je sui sûre, trouve même que je suis sage pour mon âge.Je pourrais être beaucoup plus dans l'excès.Je me couche à des heures raisonnables en semaine, je ne fume pas, ou quasiment pas et je ne bois que environ une fois par mois.Est-ce que je rate ma jeunesse?
J'y réfléchirais ce soir.Ou plutôt non, ce soir je fais la fête...

Aucun commentaire: