7.2.07

Rétrospective

Le 4 août 2005, j'écrivais ces mots :

Je ne me sens pas bien. Je ne veux pas dire que j’ai envie de vomir ou quoi que se soit, non je ne me sens pas bien dans ma peau comme on dit. Je ne m’aime pas. Je ne crois pas m’être un jour vraiment aimée. Or, on dit toujours « si tu veux que quelqu’un t’aime, aime toi d’abord ».J’en conclu donc que c’est pour ça que je suis célibataire depuis plus de deux ans maintenant. Je me déteste parfois même. « Pourquoi tu n’es pas jolie ?Pourquoi t’as du poids en trop ?Pourquoi t’es comme ça, alors que toutes tes amies sont jolies ? ».On dit toujours aussi que c’est la beauté intérieure des gens qui compte. Mais ce qu’on voit en premier lieu chez une personne ce n’est pas son QI, ses notes au Bac, sa blague préférée, son humour pince sans rire, non, ce qu’on voit en premier, ce sont ses yeux, son sourire magnifique, et même ses jolies fesses. C’est ce que tout le monde fait, quoique chacun puisse dire. Certains auront beau affirmer « Je ne juge jamais les gens au premier contact », c’est tout à fait impossible. On se fait tout de suite une idée de ce que sont les gens quand on les voit pour la première fois. « Tiens, celui là il a pas l’air très marrant ! », « Celle là a l’air d’être une allumeuse…»…On est tous comme ça. Alors quand on est comme moi, qu’on est nul pour ce qui est de se mettre en valeur, on a personne, parce que on vous trouve « géniale et sympa, en plus super drôle », mais on « préfère rester amis ».Je suis nulle pour ça, j’ai jamais appris. Je sais, ça s’apprend pas…Bof, et puis je m’en fiche. Non, je m’en fiche pas en fait. J’en ai marre de voir tout le monde heureux autour de moi. Ils sont biens mignons tous ces petits couples, mais c’est un peu lourd, même très, quand on est toute seule.

La beauté il parait que c’est relatif. Je dois être relative pour beaucoup de gens alors…Je n’attire pas. Je connais un seul mec qui n’ai jamais eu des sentiments pour moi. Un seul qui ne m’ai jamais vraiment aimé...Pourquoi ?Parce que les autres, si autres il y a, chose dont je doute, sont trop timides ?Non, on peut être timide, mais quelque chose transparaîtrait quand même dans leur comportement. C’est juste que je n’attire pas c’est tout. Il y en a qui sont beaux, d’autres qui ne le sont pas, et ainsi va la vie. Je sais que j’ai le temps. Je vous vois venir d’ici, vous croyez que je ne sais pas ce que vous allez dire ?Vraiment ?Je connais toutes les répliques par cœur. Croyez moi, là on a l’impression que je m’en vante, mais j’aimerais le contraire.

J’aimerais m’aimer, et j’aimerais être aimée.

Pourquoi a t-on toujours ce besoin bizarre d'être aimé?Alors que certaines personnes vivent sans.Justement ,est-ce possible de vivre sans ce sentiment?J'en doute.J'en veux à ce sentiment.Il vous fait vous sentir mal, parfois bien, mais surtout mal, en ce qui me concerne du moins...


C'est dingue...Quasiment 2 ans plus tard, c'est toujours valable.S'en est presque effrayant.Ce qui est marrant aussi, c'est que c'est la note pour laquelle j'ai eu le plus de commentaires dans toute ma vie de blogueuse : 21 commentaires...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime pas quand tu couines...
Alors compte pas sur moi pour te dire que "gnangana unjourtonprincecharmantviendra gnanagana unjourilverratoncharmeinterieur gnagana!"
Oh non... les pricnesson des cons qui roulent en grosses caisses rutilantes et se sautent des manequins.
Par contre, va peut être falloir que t'apprenne un secret sur les hommes :
Ils savent trés mal résister à une invitation.
A toi de trouver comment t'y prendre, je suis pas Hitch non plus

Anonyme a dit…

C'est toi qui me dis ça?"j'aime pas quand tu couines"?Ton blog est un éternel couinement...mais c'est ce qui fait son charme.
Je ne cherche pas un Hitch, je constate.
Na!

Anonyme a dit…

Je couine pas moâ Madame! Je roumègue !!!
Bon week end, remets toi bien